Comment les répondants à telle ou telle question sont-ils sélectionnés au sein du réseau ?

Les questions que les usagers déclarent poser depuis la Belgique sont envoyées automatiquement au réseau belge pour y être traitées via leur outil de questions-réponses (Question Point). Pour le réseau Français, chaque bibliothèque membre du réseau déclare une ou plusieurs thématiques spécialisées. Ce n’est pas obligatoire, c’est une manière de faciliter l’attribution des questions dans le réseau. La répartition des questions-réponses dans le réseau dépend des canaux par lesquels les questions arrivent :

  • Une question est posée via le formulaire du site Eurêkoi ou une application mobile : dans ce cas c’est la Bpi qui reçoit la question, soit nous y répondons directement, soit nous l’attribuons à une bibliothèque du réseau en fonction des spécialités qu’elle a déclaré ou en fonction de sa disponibilité. Vous êtes alors prévenus par courriel.
  • Une question est posée via le site de votre bibliothèque : un de vos répondants y répond ou alors il attribue la question à quelqu’un de son équipe en fonction des critères que vous souhaitez appliquer.
  • Une question est posées sur Facebook : un répondant de votre établissement se connecte au profil de votre bibliothèque et répond directement dans Facebook.

Posted in: faqgen

Comments are closed.