Sujet à épingler

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  • #3914
    Virginie Paul
    Maître des clés

    Sujet à épingler

    #3915
    Virginie Paul
    Maître des clés

    Envoie d’un très long sujet en mode admin : 
    L’École Polytechnique de Montréal (ÉPM), fondée en 1873, est l’une des grandes écoles d’ingénieurs au Canada et la première au Québec quant au nombre d’étudiants et à l’ampleur de ses budgets de recherche. Elle compte près de 6000 étudiants et regroupe 230 professeurs qui dispensent l’enseignement dans 11 programmes de baccalauréat en ingénierie, d’une durée de 4 ans, et dans 15 disciplines aux 2e et 3e cycles. Tous les professeurs de l’École doivent remplir les fonctions d’enseignement et de recherche.Comme plusieurs universités québécoises, canadiennes et américaines l’ont fait depuis près de 40 ans, l’ÉPM a mis en place des stratégies d’évaluation de l’enseignement de ses professeurs, mais elle l’a fait en élaborant un système intégré conduisant à l’amélioration et à la valorisation de l’enseignement. L’enseignement ne fait pas ici uniquement référence à la prestation de cours des professeurs pris individuellement, mais plutôt à la globalité de la fonction enseignement, fonction qui détermine la qualité de l’ensemble de la formation des étudiants.
    Au fil des ans, par souci d’améliorer la qualité de la formation qu’elle dispense, l’ÉPM a posé de nombreuses actions convergeant vers ce but ultime. Nous en présentons ici un bref historique. Nous expliquons par la suite l’approche intégrée qu’a adoptée l’École dans ces différentes actions.
    La mise en place d’une approche intégrée d’évaluation, d’amélioration et de valorisation de l’enseignement dans les universités est un processus long et complexe…

    #3917
    Virginietest
    Participant

    L’École Polytechnique de Montréal (ÉPM), fondée en 1873, est l’une des grandes écoles d’ingénieurs au Canada et la première au Québec quant au nombre d’étudiants et à l’ampleur de ses budgets de recherche. Elle compte près de 6000 étudiants et regroupe 230 professeurs qui dispensent l’enseignement dans 11 programmes de baccalauréat en ingénierie, d’une durée de 4 ans, et dans 15 disciplines aux 2e et 3e cycles. Tous les professeurs de l’École doivent remplir les fonctions d’enseignement et de recherche.Comme plusieurs universités québécoises, canadiennes et américaines l’ont fait depuis près de 40 ans, l’ÉPM a mis en place des stratégies d’évaluation de l’enseignement de ses professeurs, mais elle l’a fait en élaborant un système intégré conduisant à l’amélioration et à la valorisation de l’enseignement. L’enseignement ne fait pas ici uniquement référence à la prestation de cours des professeurs pris individuellement, mais plutôt à la globalité de la fonction enseignement, fonction qui détermine la qualité de l’ensemble de la formation des étudiants. L’École Polytechnique de Montréal (ÉPM), fondée en 1873, est l’une des grandes écoles d’ingénieurs au Canada et la première au Québec quant au nombre d’étudiants et à l’ampleur de ses budgets de recherche. Elle compte près de 6000 étudiants et regroupe 230 professeurs qui dispensent l’enseignement dans 11 programmes de baccalauréat en ingénierie, d’une durée de 4 ans, et dans 15 disciplines aux 2e et 3e cycles. Tous les professeurs de l’École doivent remplir les fonctions d’enseignement et de recherche.Comme plusieurs universités québécoises, canadiennes et américaines l’ont fait depuis près de 40 ans, l’ÉPM a mis en place des stratégies d’évaluation de l’enseignement de ses professeurs, mais elle l’a fait en élaborant un système intégré conduisant à l’amélioration et à la valorisation de l’enseignement. L’enseignement ne fait pas ici uniquement référence à la prestation de cours des professeurs pris individuellement, mais plutôt à la globalité de la fonction enseignement, fonction qui détermine la qualité de l’ensemble de la formation des étudiants. L’École Polytechnique de Montréal (ÉPM), fondée en 1873, est l’une des grandes écoles d’ingénieurs au Canada et la première au Québec quant au nombre d’étudiants et à l’ampleur de ses budgets de recherche. Elle compte près de 6000 étudiants et regroupe 230 professeurs qui dispensent l’enseignement dans 11 programmes de baccalauréat en ingénierie, d’une durée de 4 ans, et dans 15 disciplines aux 2e et 3e cycles. Tous les professeurs de l’École doivent remplir les fonctions d’enseignement et de recherche.Comme plusieurs universités québécoises, canadiennes et américaines l’ont fait depuis près de 40 ans, l’ÉPM a mis en place des stratégies d’évaluation de l’enseignement de ses professeurs, mais elle l’a fait en élaborant un système intégré conduisant à l’amélioration et à la valorisation de l’enseignement. L’enseignement ne fait pas ici uniquement référence à la prestation de cours des professeurs pris individuellement, mais plutôt à la globalité de la fonction enseignement, fonction qui détermine la qualité de l’ensemble de la formation des étudiants.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 1 jour par Virginietest.
    #3919
    Virginietest
    Participant

    Test d’envoie d’un petit message en gras 

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