Comment valoriser des contenus rédigés dans le cadre d’Eurêkoi ?

  • Chaque bibliothèque peut décider de verser ses questions-réponses dans la base de connaissance, via la publication dans la base de connaissance de Jitbit ET dans le tableau de publication à disposition des partenaires:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1yY1YCjVMSnMHkKBz-I32jdcgpn02e2C5j3jmsB8RJFE/edit#gid=0

Celle-ci est ensuite publiée par la Bpi dans la partie exemples de questions réponses sur le site eurekoi.org afin d’être accessibles à tous. Indexées par les moteurs de recherche, les questions et leurs réponses peuvent ainsi être découvertes par les internautes au fil de leurs recherches.

  • Les questions documentaires sont également accessibles depuis les formulaires présents sur chaque site de bibliothèque et depuis les applications mobiles du réseau grâce à la possibilité pour les bibliothèques partenaires d’installer des fils RSS.

 

  • Le webmagazine Balises de la Bpi publie également des réponses d’Eurêkoi correspondant aux thèmes articles traités dans le webmagazine.

 

  • La page Facebook Eurêkoi publie également certaines réponses documentaires comme certaines listes de recommandation. Les partenaires peuvent également le faire sur leurs pages réseaux sociaux ou reposter les posts de la page Facebook d’Eurêkoi: https://www.facebook.com/eurekoi/

 

  • En répondant au service de recommandation en fiction, les bibliothécaires produisent des courtes listes sur le réseau social SensCritique. Ces listes sont très facilement réutilisables sur les sites des bibliothèques et pointent vers les notices du catalogue de la bibliothèque qui a produit les réponses aux internautes.

Posted in: faqgen

Les commentaires sont clos.