Quel est le rôle de la Bibliothèque publique d’information ?

La Bibliothèque publique d’information a fondé, pilote et coordonne le réseau. Elle est garante du respect des engagements auprès des internautes et de la qualité des réponses apportées par les répondants.

Elle coordonne le réseau et elle est garante du respect de la convention signée avec chaque partenaire.

le point 3.2 de la convention définit les engagements de la Bpi

3.2 La Bpi traite les questions qui lui sont attribuées mais elle redistribue également les questions arrivées sur le site collectif du réseau.

Pour des facilités de gestion, il est convenu que la Bpi établit un instrument contractuel bilatéral avec chacune des collectivités publiques gérant les bibliothèques du réseau.

Toute modification de la liste des bibliothèques annexée sans valeur contractuelle donnera lieu à une information préalable par la Bpi du cocontractant via l’envoi d’un courriel, ou d’un courrier ou notifié en recommandé avec AR.

Dans le silence du cocontractant pendant 30 jours civils à compter de la notification par la Bpi, celui-ci est réputé avoir considéré que cette modification est sans incidence sur son engagement contractuel. Si le cocontractant n’accepte pas cette modification, il dispose de la faculté de résilier la présente convention, pendant ce délai de trente jours, sans indemnité pour ce motif via l’envoi d’une lettre recommandée avec AR.

  1. 3 La Bpi a défini les conditions de fonctionnement du réseau Eurêkoi spécifiques aux collectivités publiques françaises. Pour des nécessités de service, la Bpi a la faculté de modifier unilatéralement lesdites conditions. Elle s’assure du respect des conditions de fonctionnement du réseau Eurêkoi spécifiques aux collectivités publiques françaises.

Dans le cadre d’une obligation de moyen, la Bpi s’engage à maintenir un site spécifique au réseau (www.eurekoi.org), ainsi qu’un outil de traitement des questions et des réponses et à former le cocontractant sur les évolutions techniques et éditoriales.

La Bpi gère également la base de connaissance du réseau qui a vocation à archiver les questions les plus pertinentes afin d’offrir au public une vision précise du service (art. 6 de la présente convention).

3.4 Enfin, La Bpi met en œuvre les outils de communication nécessaires à l’animation de la vie du réseau, en interne (site professionnel du réseau, liste de diffusion, etc.) ou à destination du public/en externe (campagnes de communication).

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